Conditions d'utilisation

 

Utilisation des informations sur le site de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

Droits de propriétés intellectuelles

Tous les éléments de ce site sont protégés par les droits de propriété intellectuelle. Ces droits exclusifs inclus tous les documents que la Ville produit ou publie, que ce soient des documents administratifs ou officiels (règlements, jugements, etc.), ou les documents réalisés par ses employés ou par un tiers qui a cédé à la Ville ses droits ou lui a conféré une licence d’utilisation. Ces droits comprennent notamment les droits d’auteur, les marques de commerce, logo, armoiries et les brevets d’invention. Ainsi, toute personne ou tout organisme (employés, graphiste, imprimeur, artiste ou autre) qui veut  utiliser ou reproduire  l’identification visuelle de la Ville par son logo ou ses armoiries doit obtenir, au préalable, l’autorisation de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Ainsi, quiconque envisage ou désire, pour des fins autres que personnelles, reproduire, imprimer, publier, stocker, télécharger, traduire, représenter en public des sons ou images ou communiquer par télécommunication (radiodiffuser par ondes, câble, satellite) quelque document, donnée ou autre contenu de ce site, en tout ou en partie, doit obtenir l’autorisation préalable de la Ville en s’adressant au Service des communications conformément à la politique de communications externes (COM-P-11-01).

De plus, même après avoir reçu pareille autorisation, il est interdit de soustraire le nom du ou des auteurs ou de la source, de modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans, notamment, porter atteinte aux droits moraux des auteurs concernés. 

Le contenu présent sur ce site (textes et images) est seulement à titre informatif et peut être modifié sans préavis. Advenant le cas où il y aurait des erreurs lors de la diffusion de l’information, la Ville ne peut être tenue responsable. Cependant, elle se donne la responsabilité de surveiller rigoureusement l’exactitude des renseignements présents sur son site.

Aucune des informations publiées ne peut être utilisée pour modifier ou compléter une entente de services avec la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue. De plus, il est impossible d’utiliser la moindre information dans le cadre de requête, de procédures ou des poursuites contre la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Notre site propose des liens vers d'autres sites, et, par conséquent, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue ne peut être tenue responsable des dommages subis par votre ordinateur à la suite d’une navigation ou d’un téléchargement sur son site web ou celui d’un tiers.

Certains documents d’information sur ce présent site nécessitent l’utilisation d’Adobe Acrobat Reader. Celui-ci peut être téléchargé à l’adresse suivante : http://www.adobe.com/fr/products/reader/ 
 

Règles de nétiquette de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

Bienvenue sur la page Facebook de Sainte-Anne-de-Bellevue. La page Facebook de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a été créée dans le but de diffuser l’information municipale à la population et aux divers concernés. Aussi, notre page Facebook a été mise en place pour favoriser un lieu d’échange, d’interaction, d’information et de plaisir. Notre page Facebook est utilisée en partenariat avec notre site web.

Afin que tous les usagers puissent participer aux conversations et que celles-ci demeurent respectueuses, voici la charte de «Règles de nétiquette» qui s’appliquent  à notre page

  1. Restez respectueux en tout temps dans vos propos
  2. Les propos déplacés, un langage vulgaire et les débats d’opinion hors contexte.
  3. Les propos désignant par leur nom, leur adresse ou donnant tout autre détail pouvant causé préjudice à un employé ou à un citoyen de Sainte-Anne-de-Bellevue, et une personne morale quelconque ne seront pas tolérés.
  4. Les commentaires contenant des injures, blasphèmes ou jurons, ainsi que les commentaires écrits complètement en majuscule (équivalant internet de crier) ne seront pas tolérés.es commentaires faisant de la sollicitation à des fins commerciales, professionnelles ou partisanes (y compris le SPAM / pourriel).
  5. Les commentaires comportant des données confidentielles, par exemple des renseignements personnels.
  6. La publicité, peu importe sa forme, sera automatiquement effacée ;
  7. La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se réserve le droit de supprimer les commentaires ou publications ne respectant pas ces règles et leur auteur pourrait se voir banni de la page, et ce, sans préavis et à l’entière discrétion de Sainte-Anne-de-Bellevue.
  8. La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se réserve le droit de modifier ces règles en tout temps, sans préavis et à son entière discrétion.

 

Merci de nous suivre et bonne visite !