Du 27 octobre au 2 novembre : une semaine pour reconnaître nos brigadiers et brigadières scolaires - Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue
Contactez-nous!



Recherche

Actualités

Actualités

Du 27 octobre au 2 novembre : une semaine pour reconnaître nos brigadiers et brigadières scolaires

27 octobre 2025
Du 27 octobre au 2 novembre : une semaine pour reconnaître nos brigadiers et brigadières scolaires

La première Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires se déroule du 27 octobre au 2 novembre 2025, sur le thème Merci de veiller sur notre sécurité! Elle vise à reconnaître le rôle essentiel de ces personnes dévouées qui, chaque jour, assurent la sécurité des enfants aux abords des écoles.

Beau temps, mauvais temps, les brigadiers et brigadières scolaires jouent un rôle essentiel en encadrant les traversées et en rappelant les règles de sécurité routière. En plus de protéger les enfants, ils et elles contribuent activement à prévenir les collisions et à instaurer un climat de confiance et de respect autour des écoles.

Ces personnes remplissent également une mission éducative en agissant comme modèles de comportements prudents, pour les enfants, les parents et le personnel scolaire. Leur rôle va au-delà de la sécurité : ils et elles sensibilisent, informent et influencent positivement toute la communauté.

Une invitation à leur démontrer notre appréciation

Un sourire, un signe de la main, un merci… tout au long de la semaine, la population est invitée à poser de petits gestes de gratitude. Ces attentions, multipliées par des centaines d’élèves et de parents, témoigneront aux brigadiers et aux brigadières scolaires à quel point elles et ils sont appréciés.

La reconnaissance passe aussi par le respect des règles de sécurité à proximité des établissements scolaires, un comportement qui les aide à accomplir leur mission principale de protéger les enfants.

Aux brigadiers et brigadières scolaires : merci de veiller sur notre sécurité !


  Retour