Terrains de tennis
Ouverture des terrains
Suite à l'annonce du gouvernement du Québec et de Tennis Québec, la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue ouvrira ses terrains de tennis à partir du 21 mai 2020, à 14 h.
Les parcs seront également dorénavant ouverts au public.
Prenez note que les modules de jeux et tous les autres terrains sportifs demeurent fermés.
COVID-19 - PLUSIEURS MESURES À RESPECTER
Bien que les terrains de tennis soient réouverts, plusieurs règles et mesures doivent être respectées pour assurer un jeu en toute sécurité.
Des éviers et du savon seront mis à la disposition des joueurs près des terrains de tennis.
Merci de prendre connaissance des mesures recommandées par Tennis Québec.
Des affiches vous rappelant ces mesures seront installées à l'entrée des terrain également.
Parc Crevier
35, rue Perrault
Information: 514 457-1605
Clientèle : Famille
Lieu : 2 terrains au parc Crevier
Coût : Gratuit avec la Carte loisirs, réservés exclusivement aux résidents
Veuillez respecter les règlements affichés à l’entrée des terrains.
Horaire : 7 jours/semaine, 10 h à 22 h.
Parc Aumais
300, rue Cypihot
Information: 514 457-1605
Clientèle : Famille
Lieu : 3 terrains au parc Aumais
Coût : Gratuit avec la Carte loisirs, réservés exclusivement aux résidents
Veuillez respecter les règlements affichés à l’entrée des terrains.
Horaire : 7 jours/semaine, 10 h à 22 h.

Pickleball

Un des terrains de tennis est adapté pour jouer au pickleball au parc Aumais.
Le pickleball est un mélange de plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le tennis de table, pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une surface dure. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points possible. Le filet est fixé à une hauteur de 34 pouces au centre et de 36 pouces aux lignes extérieures, soit deux pouces de plus bas qu’au tennis. Les règlements font en sorte de favoriser les échanges et ressemblent beaucoup à ceux du tennis. La balle est en plastique trouée, similaire à celle utilisée pour le hockey Cosom.
Le pickleball comporte de nombreux avantages. Il est beaucoup plus facile d’y jouer et est surtout moins exigeant pour les muscles et les articulations que le tennis ou le badminton. Le pickleball peut être pratiqué par des personnes de tous les âges.
Pour plus d'information sur le sport, visitez le site de la Fédération québécoise de pickleball : www.pickleballquebec.com