Info-Patinoires

 

Condition des glaces

Mise à jour: 5 novembre 2020

Les patinoires ouvriront pour l'hiver 2020-2021, dès que la température le permettra.

MESURES COVID-19:

En tout temps: Une distanciation physique de deux mètres entre les personnes ou les bulles familiales doit être respectée.

En zone rouge:  Les activités organisées sont interdites. Ainsi, la pratique du hockey à l’extérieur devra se faire seule ou en duo. Les chalets de parc seront accessibles seulement pour les toilettes.

En zone orange ou jaune: L'accès à la salle de patins sera permis. Le respect des consignes sanitaires (port du masque, distanciation physique, etc.) devra y être appliqué.

N.B. : Nos équipes font le maximum pour entretenir les patinoires, toutefois il se peut que la condition ne soit pas optimale compte tenu des conditions météorologiques.

 

Informations importantes

Il est important de souligner que les changements climatiques ont un impact non négligeable sur la possibilité de pratiquer cette activité à l’extérieur ou non. Les variations fréquentes et importantes des conditions météo et la réduction de la période de gel nuisent à la qualité des glaces et souvent empêche complètement la préparation. Nos équipes veillent à la préparation des patinoires afin de les rendre praticables dès que le temps le permet.

Pour plus d'information sur les patinoires municipales, consultez l'onglet Patinoires.