Info-Neige

 

Dernière mise à jour

Nuit du 17 au 18 janvier

L'interdiction est LEVÉE

 

Projet pilote

Lors de la séance du Conseil du 10 décembre dernier, le Conseil municipal a pris la décision de mettre sur pied un projet pilote qui vise à autoriser le stationnement de nuit lorsque les conditions météorologiques le permettent. Afin d’implanter ce projet pilote, la Ville a mis en place une ligne téléphonique Info-Neige.

Ainsi, chaque jour, dès 16 h, il sera possible de téléphoner au 514 457-1001 pour savoir si l’interdiction de stationnement est levée ou non à compter de 1 h du matin la nuit suivante. La même information sera également disponible sur cette page.

La décision de lever ou non l’interdiction dépendra des conditions météorologiques et des opérations de déneigement prévues par le Service des travaux publics.

Il est de la responsabilité de tout propriétaire de véhicule de consulter quotidiennement les mises à jour avant de stationner sa voiture pendant la période visée. Si l'interdiction n'est pas levée, le règlement en vigueur est appliqué et les contrevenants s’exposent aux amendes prévues au règlement 769 sur le stationnement.

N.B. : cette mesure est valide uniquement pour les voitures munies de vignettes de stationnement pour résidents ou de vignettes temporaires.

Finalement, veuillez noter que le Conseil municipal se donne le droit de mettre fin au projet pilote à tout moment s’il s’avère non concluant.

 

Règlement sur le stationnement de nuit l'hiver

Du 1er décembre au 31 mars, il est strictement interdit de stationner un véhicule routier sur la voie publique :

  • entre 1 h et 6 h dans le secteur Nord
  • entre 1 h et 7 h dans le secteur Sud

Cette interdiction est aussi valide pour les détenteurs de vignettes.

Durant cette période, vous pouvez stationner votre véhicule dans tous les parcs de stationnement autorisés aux heures permises (voir la signalisation). Nonobstant ce qui précède, aucun véhicule ne peut être stationné pour une durée de plus de 48 h au même endroit.

 

Opérations de déneigement

Le service des travaux publics de Sainte-Anne-de-Bellevue est en charge de l'organisation et de la réalisation des opérations de déneigement. Pour plus d'informations sur la procédure et les règles en vigueur lors des opérations de déneigement, cliquez ici.

Veuillez noter que le déneigement du secteur Nord est effectué par un entrepreneur privé et le secteur Sud par les employés de la Ville.