CodeRED

La Ville offre un service automatisé d’appels d’urgence permettant de vous rejoindre lors de la diffusion d’alertes et d’avis généraux

 

Lors d’une situation d’urgence, soyez informés!

Les citoyens inscrits recevront un message ou des directives à suivre par appel téléphonique, courriel ou message texte SMS. Avec ce système, la Ville pourrait déclencher une alerte pour l’ensemble de la ville ou préciser une alerte pour une rue seulement. Par exemple, dans le cas d’un bris d’aqueduc ou l’interruption du service d’eau potable.

 

>> INSCRIVEZ-VOUS À CODERED EN CLIQUANT ICI 

 

Pour bénéficier de tous les avantages possibles avec ce système, nous encourageons tous nos résidents et entrepreneurs à prendre le temps d'ajouter leurs informations dans la base de données. Si votre numéro de téléphone n’est pas inscrit, vous ne recevrez pas d’alerte. Les utilisateurs de téléphones intelligents sont encouragés à fournir leur adresse courriel.

 

:: Prenez note que lors d’un appel urgent de la Ville, le numéro 866-419-5000 apparaîtra sur votre afficheur::

 

FAQ

Qu’arrive-t-il si je ne réponds pas à un appel CodeRED ?

  • Si vous avez une boîte vocale, le système laisse un message.
  • Sinon, le système vous rappelle au moins 3 fois dans un intervalle de 15 minutes.

 

Est-ce que je peux écouter un avis une seconde fois ?

Lors d’un appel CodeRED, le numéro 866 419-5000 apparaît sur votre afficheur. Pour entendre de nouveau le dernier avis, composez ce numéro avec le même téléphone.