Aidons notre communauté

 

Poste de collecte volontaire

La fin de semaine des 16 et 17 novembre, plusieurs bénévoles se donneront la main pour se relayer sur le boulevard des Anciens-Combattants face à l’entreprise Lactanet pour cueillir vos dons volontaires qui seront remis au Comptoir alimentaire de la paroisse de Sainte-Anne-de-Bellevue afin de soutenir cet organisme durant toute l’année.

Si vous êtes intéressés à faire partie de l’une des équipes de bénévoles à la cueillette ou au comptage de l’argent, communiquez avec nous.

Information : 514 457-1605

 

La Guignolée

Le dimanche 1er décembre à compter de 12 h, les bénévoles des différents services municipaux ainsi que de la communauté se mobiliseront encore cette année toutes les rues de la municipalité pour venir en aide aux plus démunis de notre communauté.

Vous voulez les soutenir ? Vous voulez contribuer ? Aux sons des klaxons, vous n’aurez qu’à sortir pour leur remettre vos dons : nourriture non périssable, produits d’hygiène, dons en argent ou par chèque au nom du Comptoir alimentaire.

Veuillez noter qu’ils ne frapperont pas à votre porte ! Si vous devez vous absenter, vous pouvez laisser vos boîtes et vos sacs sur le palier avant de votre résidence en vous
assurant d’y inscrire « Guignolée ».

Information : 514 838-5713 | Marcel Paquet, responsable

 

Solstice Jam

Spectacle bénéfice pour le comptoir alimentaire de la paroisse Sainte-Anne-de-Bellevue

Avec les artistes suivants: Annabelle & Hailey, Pigeonhole, Jazz Collective, Ian Gray, Mike Bleho, Bill Gossage, Bud Rice et DNR

Samedi 14 décembre 19 h au Centre Harpell (60, rue Saint-Pierre, Sainte-Anne-de-Bellevue)

Billets:

  • 15 $ achetés en avance
  • 20 $ achetés à l'entrée le soir du spectacle

Billets disponibles pour achat en appelant Doug Miller au 514 457-1835

Production: Douglas W. Miller | En collaboration avec la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

 

Club Richelieu

Dans le respect de ses valeurs et de sa devise, le Richelieu International a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l'échelle internationale, nationale et locale, ainsi que d'être au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, politique à caractère non partisan et économique. Cette mission contribue à l'épanouissement des individus et des collectivités. Le Club est un collaborateur privilégié de l'Organisation internationale de la francophonie.

Historique

En 1944, la fondation de la Société Richelieu à Ottawa, capitale du Canada, vient combler un besoin depuis longtemps ressenti par la population francophone du Canada dans les clubs sociaux, dits de services. Adaptée à la mentalité, à la culture et à l’idéal des Canadiens français, cette nouvelle fondation répond également aux aspirations des Franco-Américains et à celles de l’ensemble des pays francophones et groupements qui ont le français pour idiome. Ces affinités culturelles ne sont pas étrangères à la multiplication rapide des clubs Richelieu d’abord au Canada, puis aux États-Unis dès 1955, en France et en Afrique depuis 1968.

La branche du Club Richelieu à Sainte-Anne-de-Bellevue a vu le jour le 26 septembre 1953 et certains de ses membres fondateurs sont toujours actifs aujourd'hui.

Pourquoi le nom Richelieu?

Le nom de Richelieu International trouve ses origines dans « La Maison Richelieu », première maison de service social établie en Amérique pour les orphelins de soldats et de colons. C’est à la demande du Cardinal Richelieu que sa nièce, la duchesse d’Aiguillon, a fondé cette maison, s’engageant à l’entretenir sur sa cassette personnelle. En 1965, la Maison Richelieu devient un hôpital, nommé depuis l’Hôtel-Dieu de Québec.

Implication dans la communauté annabellevoise

Le Club Richelieu de Sainte-Anne-de-Bellevue est très impliqué dans la communauté depuis sa fondation en 1953, de par sa mission première de venir en aide à l’enfance et à la jeunesse. Le Club procède à plusieurs opérations de levée de fonds au cours de l'année afin de redonner aux membres dans le besoin de la communauté. Par exemple, les membres organisent des barrages routiers, des soupers bénéfices et divers événements très courus. 

Soutenir les efforts du Club

  • Donner généreusement lors des levées de fonds
  • S'impliquer au sein de l'organisation comme bénévole (formulaire d'adhésion)

Faire une demande au Club

Le Club Richelieu est une ressource méconnue pour les jeunes citoyens de Sainte-Anne-de-Bellevue. Que ce soit pour une bourse d'étude, un financement pour un stage à l'étranger ou pour une participation à un événement sportif, le Club peut vous aider à réaliser vos rêves avec un soutien financier! Il ne suffit que de remplir le formulaire et le faire parvenir à Jean-Claude Provost à l'adresse jeanclaudeprovost@outlook.com.

 

Bazar

Une autre façon d’aider les plus démunis de notre communauté c’est d’apporter vos dons au bazar de la paroisse de Sainte-Anne-de-Bellevue, situé au rez-de-chaussée de la salle paroissiale au 1, rue de l’Église.

Nous vous rappelons que le bazar est ouvert au public le mardi de 12 h 30 à 17 h, venez y faire des trouvailles intéressantes!

Information : 514 457-5499