Archives 2008 - Nouvelles
Plus de 4 000 $ à Sainte-Anne-de-Bellevue ! Après plus de deux mois de campagne à Sainte-Anne-de-Bellevue, 136 citoyens ont rempli un questionnaire et reçu un rapport de recommandations personnalisé gratuit, ce qui équivaut à un montant total de 4 420 $ destiné à l’achat d'équipements pour l'aménagement du Parc Godin.
La flamme olympique sera de passage à Sainte-Anne-de-Bellevue ! Les résidents de Sainte-Anne-de-Bellevue qui ont hâte de ressentir l’esprit olympique auront la chance de voir scintiller la flamme olympique le 8 décembre 2009, lorsqu’elle sera de passage au cours de son voyage jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Sainte-Anne-de-Bellevue reçoit une subvention de 646 000 $ de Montréal Le 27 octobre dernier, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a reçu une subvention de 646 000 $ en réponse à leur candidature au programme PR@M-commerce de Montréal. Sainte-Anne-de-Bellevue était la seule ville défusionnée de l’Ouest de l’île à appliquer sur le programme et à recevoir une subvention.
Inauguration de la piste cyclable de Sainte-Anne-de-Bellevue
Le 28 octobre, M. André Lavallée, responsable du transport collectif et de l’aménagement urbain au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Chandra A. Madramootoo, doyen de l’Université McGill, M. John Nassr, propriétaire de ICAM ainsi que M. Bill Tierney, maire de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue se sont réunis pour inaugurer officiellement la nouvelle piste cyclable. La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue conclut une entente de 9 ans et demi avec ses employés cols blancs La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue et le syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) se sont réunis, mardi le 30 septembre 2008, pour signer la nouvelle convention collective des employés cols blancs de la ville. Privilège pour nos anciens combattants Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue du 29 septembre, il a été conclu d’autoriser aux anciens combattants détenant une plaque d’immatriculation de « vétéran » émise par la SAAQ à se stationner gratuitement dans tous les stationnements payants de la Ville tarifiés par des horodateurs. La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue offre une aide financière de 50 000 $ à l’Ecomuseum Le 16 septembre dernier, l’Ecomuseum était bien heureuse de recevoir une aide financière de 50 000 $ de la part de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue dans le but d’aider à moderniser ses infrastructures. Ce projet consiste en fait au raccordement de l’Ecomuseum au réseau d’aqueduc et d’égout de la ville. CJVD 100,1 FM frappe dans le mille Environ 150 représentants et décideurs des milieux économique, politique, social, artistique, culturel, éducatif et sportif ont participé le 11 septembre dernier au «5 à 7» marquant l’arrivée officielle de CJVD 100,1 FM, la nouvelle station de radio indépendante de la région de Vaudreuil-Soulanges. (...) Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue s’apprête à « suivre le courant collectif », comme le clame le slogan de la nouvelle campagne d’Hydro-Québec pour promouvoir son programme du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER. Inauguration officielle de la Marina SkiWakeSurf Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec), 11 août 2008 – Suite à un processus d’appel de propositions, Parcs Canada accueille un nouveau locataire qui sera en charge de l’ouverture et de la gestion de la marina de Sainte-Anne-de-Bellevue. (...) L'express 12-16 – Tu as entre 12 et 16 ans et tu cherches quelque chose à faire cet été ? Viens t’éclater avec nous et nous faire part de tes idées! Tu auras la chance de t’intégrer à un groupe et de socialiser avec des jeunes de ton quartier et ce, dans un milieu sain et structuré. Tu y retrouveras de l’animation constante par un animateur cool et expérimenté ainsi que diverses activités organisées à ton image.
Nouvelles modalités pour l’obtention de la Carte Loisirs Les résidants de Sainte-Anne-de-Bellevue peuvent se procurer, au coût de 20 $ par personne, la Carte Loisirs qui leur donne droit d’accès gratuit au bain libre de la piscine municipale, aux courts de tennis, ainsi qu’à l’activité de patin libre à l’aréna du Campus.
Passe V.I.P. - Inauguration - Express 12-16 Le 25 juin, c’est la grande ouverture de la 1ère année de l’Express 12-16 et de son local aménagé pour les adolescents de Sainte-Anne-de-Bellevue.
|